Jon Hassell – Seeing Through Sound (Pentimento Volume 2)

Avec son style très reconnaissable, Jon Hassell livre le second volet de Pentimento, l’occasion de se replonger dans la musique magnétique de ce musicien américain.

Jon Hassell – Seeing Through Sound (Pentimento Volume 2)

On ne compte plus les albums du trompettiste, compositeur et concepteur musical Jon Hassell, collaborateur de Brian Eno sur l’album Possible Musics 1980 (qui a donné son nom à un blog du même nom) il y a quelques années.

Il fat paraître cette fois le second volume de la série pentimento démarrée en 2018. On y retrouve ce mélange savant de sonorités disparates dans des collages audacieux.
Artiste toujours en quête de créer de nouvelles formes musicales, désireux une fois encore de « peindre avec du son », Jon Hassell signe une disque encore une fois aventureux et au style aussi singulier que reconnaissable.

Tout comme avec le premier volet, on se laisse bercer par le son de la trompette brumeuse et magnétique de l’américain, accompagnée comme toujours de sonorités électroniques. On se laisse porter par les musiques expérimentales de Jon Hassell, avec toute la dimension cinématographique qu’elles peuvent renfermer.

☆☆☆☆

Ndeya  –  24 juillet 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.