Tomotsugu Nakamura – Literature

Le musicien et graphiste Tokyoïte, Tomotsugu Nakamura, délivre une suite de miniatures folktronica sensibles et chaleureuses à la fois.

Tomotsugu Nakamura – Literature

Musicien, esthète en matière de folktronica, Le japonais Tomotsugu Nakamura développe un style de musique reconnaissable entre mille, où l’art du collage se conjugue avec une poésie et une sensibilité typiquement japonaise que l’on retrouve chez bon nombre de musiciens issus du pays du levant. Literature, 5e album de ce musicien et graphiste Tokyoïte, qui parait sur le tout jeune label français Laaps, en est un parfait exemple.

On y retrouve une musique composée de sonorités acoustiques (guitare, piano…)  et électroniques minimales, ainsi que de field recordings, le tout assemblé de manière assez « cut », ce qui donne toute sa particularité à cet album mastérisé par Taylor Deupree, le boss du label 12K qui évolue d’ailleurs dans un registre assez proche.

☆☆☆☆☆

laaps – 13 juillet 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.