Plunderphonia – PC Nackt

Le premier volet de la série Plunderphonia a été confié à l’allemand PC Nackt pour un travail de recomposition autour d’oeuvres de Schubert, Mozart, Scaraltti, Bach et Schuman. Passionnant.

Plunderphonia – PC Nackt

Plunderphonia est une nouvelle série du label allemand 7K!. L’idée est de créer de manière expérimentale de nouvelles compositions à partir de fragments extraits d’œuvres classiques existantes.  Aux commandes ce premier PlunderphoniaPC Nackt  (collaborateur de Apparat) a travaillé notamment à partie de 70 morceaux de piano classique. Les extraits choisis dans le répertoire de Schubert, Mozart, Scarlatti, Bach et Schuman ont été joués sur un piano midi, retravaillées et réinterprétées numériquement pour ensuite être soumises à divers effets.
Un travail très minutieux, réalisé en plusieurs étapes et qui débouche sur quelque chose d’assez singulier et passionnant, à la fois moderne et classique.
D’abord surpris par ce mode d’expression, on finit par se laisser guider sans difficulté par ce mode de recomposition inédit, fait de collages, d’assemblages, avec des titres qui évoluent entre Modern Classical, musique répétitive et ambient.

☆☆☆☆☆

7K! Records – 26 juin 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.