Green-House – Six Songs for Invisible Gardens

Avec son projet Green-House, la musicienne Olive Ardizoni a imaginé des musiques gracieuses et délicates pour faciliter la communication avec les plantes.

Green-House – Six Songs for Invisible Gardens

Vous vous souvenez de la compilation du label FCom : Musiques Pour Les Plantes Vertes sortie en 1996 ? Et bien aujourd’hui c’est l’artiste Olive Ardizoni qui compose des musiques pour clamer son amour de plantes.

C’est au son du clapotis de l’eau et du vibraphone que vous êtes accueilli au moment d’entrer dans cet album signé de cette Californienne qui compose sous le nom de Green-House.
Installée à Los Angeles, cette musicienne imagine une musique faite pour faciliter la communication entre les formes de vie humaines et végétales.
Au total, 6 titres de 27 minutes de musique contemplative aux vertus méditatives dans laquelle le son des instruments acoustiques ou électroniques se marie harmonieusement avec le chant des oiseaux ou le bruit de l’eau, donnant sur chaque titre une atmosphère différente.

Six Songs for Invisible Gardens
est à écouter si possible au jardin, par jour de grand soleil, ou alors, si vous êtes en appartement, fermez les yeux et vous pourrez peut-être imaginer un environnent naturel et verdoyant entre votre télé et votre frigo.

☆☆☆☆☆

Leaving records – 15 janvier 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.