Oskar Schuster – Xorkia (Collected Singles)

A la découverte du pianiste allemand Oskar Schuster dont l’album Xorkia permet de découvrir un univers évocateur de l’enfance.

Oskar Schuster – Xorkia (Collected Singles)

Nouvelle sortie pour le pianiste et compositeur Oskar Schuster qui est l’auteur à ce jour de trois albums auto-produits, et d’un release en compagnie du russe Dmitry Evgrafov parue sur 1631 Recordings en 2018.
Installé à Berlin depuis la fin des années 2000, il a étudié la musicologie à Munich avant de composer et produire son premier album, Dear Utopia en 2011.
Avec Xorkia, il nous propose là un nouvel échantillon de sa sensibilité avec un album qui fait encore une fois l’effet d’une caresse.
Composées au piano mais aussi partir d’horloges à cliquetis ou de boîtes à musique, les musiques d’Oskar Schuster évoqueront tout de suite un monde féerique, étrange et surréaliste, proche de ce que l’on peut trouver par exemple dans certains films de Tim Burton ou Caro & Jeunet. Un monde rempli d’images sépia, de souvenirs d’enfance avec une forme de poésie onirique qui rappellera forcément les premiers albums de Yann Tiersen.
Artiste complet, Oskar Schuster joue non seulement de presque tous les instruments, mais il produit aussi sa musique et crée également ses propres clips. Un artiste complet à découvrir sans tarder !

☆☆☆☆☆

1631 Recordings – 10 avril 2020

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :