Mute Forest – Riderstorm

Dans un style assez différent de son précédent album, Deforestation, Mute Forest fait son retour avec Riderstorm, une production slowcore magnifique.

Mute Forest – Riderstorm

Découvert avec Deforestation, très bel album ambient pop paru en 2015, Mute Forest est le projet de Kael Smith (guitariste chanteur installé au Colorado.
Dans un style Slowcore ambient folk qui rappellera aux entournures les albums des Red House Painters ou de Rivulets, le songwriter installe dès les premières notes un climat très serein, une impression de quiétude et de tranquillité, mais aussi de douce mélancolie  qui ne nous lâchera plus jusqu’à dernier titre.
Parmi les caractéristiques de ce Riderstorm, produit par Mike Bridavsky (Magnolia Electric Co, Rivulets), on remarquera  un son très clair, très limpide, permettant d’entendre dans les moindres détails le son de la guitare, de la batterie de la clarinette et de saxophone. Un véritable ravissement pour les oreilles, mais aussi pour l’âme, quand celle-ci se fait vagabonde.
Un album composé et enregistré après la mort du père de Kael Smith, qui lui a permis de surmonter la douleur et de se reconstruite en partie à travers la musique. Superbe.

☆☆☆☆☆

Lost Tribe Sound – 3 avril 2020

Un commentaire sur “Mute Forest – Riderstorm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.