Charles-Eric Charrier aka ViE – Muter / Mute

Le musicien Charles-Eric Charrier est de retour sous le pseudo ViE avec un EP 3 titres de folk lent et contemplatif, à écouter la tête tournée vers les étoiles.

muter mute

Depuis la fin de Man (projet fondé avec Rasim Biyikli), Charles-Eric Charrier n’a cessé de multiplier les projets collectifs, poursuivant également une aventure musicale en solo avec à la clé quelques albums très beaux comme Oldman en 2011 encore Petite sœur  paru en 2014 chez Gizeh Records.

En 2018, c’est la collection Signature Radio France qui lui ouvrait ses portes avec un album de commande, Rising, composé avec son ami Laurent Komlanvi Bel.
Cette fois, il revient avec un 3 titres dans un registre folk, expérimental et contemporain, entre guitare, bass et percussions, avec des bribes de voix – la sienne – et quelques sonorités électroniques éparses.
Un Ep à la fois doux, chaleureux, boisé, épuré, mystérieux, parfois râpeux ou grinçant, rempli de silences… Trois morceaux bien à l’image de ce que l’on peut retrouver dans la discographie du Nantais… qu’il faut redécouvrir sans tarder.

Par ailleurs, Charles-Eric Charrier a sorti deux livres en 2019. D’abord L’Été, un recueil de 121 textes poétiques accompagnés de titres mp3 (chez Nathalie Champagne), et ensuite Grooving, un recueil de textes écrits à propos de ses diverses aventures musicales paru aux éditions bardane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.