Sign Libra – Sea to Sea

Second album pour l’artiste lettone Sign Libra avec Sea to Sea qui nous replonge au beau milieu des années 80.

Sign Libra – Sea to Sea

Derrière le pseudo Sign Libra on retrouve l’artiste lettone Agata Melnikova. Une demoiselle assez fantaisiste d’une vingtaine d’années inspirée pour son premier album par  les documentaires sur la nature de la BBC et des sons de forêt tropicale visionnés sur YouTube. Pour son second LP paru sur RVNGIntl, elle s’est inspirée de la Lune et de ses vastes étendues maritimes.

Mais on pourra voir engament dans cet album et dans les clips de Sea of Nectar et Sea Of Islands, un hommage ou un gros clin d’œil à l’imagerie et aux sonorités 80’s au temps ou des gens comme Kate Bush et Peter Gabriel nourrissaient leurs productions de ces musiques New age aux sonorités vaguement chinoises ou exotiques, si vite devenues kitchs mais qui retrouve ici une certaine vigueur.

Un album qui en tout cas s’écoute avec beaucoup de plaisir tant la démarche de Sign Libra se veut libre originale et pleine de fantaisie.

☆☆☆☆☆

RVNGIntl – 14 février 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.