Michael Grigoni & Stephen Vitiello – Slow Machines

Michael Grigoni et Stephen Vitiello associés sur le label 12K pour un communion parfaite entre guitares et field recordings dans un ensemble très reposant.

Michael Grigoni & Stephen Vitiello - Slow Machines

Slow Machines est le résultat du travail commun entre Stephen Vitiello (échantillonnage, field recordings, guitare) et Michael Grigoni (dobro, guitare lap steel, steel pedal et voix). Deux habitué de la maison 12 K puisque Stephen Vitiello a déjà collaboré plusieurs fois avec  Taylor Deupree, quant à  Michael Grigoni lui, il a sorti Mount Carmel en 2019 sur ce même label.
Ensemble, ces deux musiciens produisent une musique ambient-guitar fourmillant de sonorités microscopiques, en particulier des sons enregistrés à partir d’une installation rassemblant des sculptures cinétiques très originales de l’artiste Arthur Ganson comme on peut en voir sur son site internet et qui ont inspiré également le titre de l’album.

Au total, 5 titres allant de 6 à 12 minutes minutes pour un ensemble qui forme un bloc assez compact et linéaire, mais avec des tons chatoyants, des ambiances calmes, très colorées et bucoliques.
Une musique aux allures de rêverie sonore, évocatrice de paysages d’été, dans laquelle on se laisse porter sans retenue par les notes de guitares et les sons qui gravitent tout autour. Idéal pour une sieste ou au moment du coucher.

☆☆☆☆☆

12k – 7 février 2020

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :