Ecovillage – Arrived

Le duo suédois Ecovillage nous propose de partir à la découverte de paysages naturels verdoyants par le biais d’une musique ambient parfaite.

Ecovillage – Arrived

Ecovillage, ce duo suédois (Emil Holmstrom et Peter Wikstrom) né après un voyage de 3 mois à travers l’Asie du Sud, revient avec un nouvel album en ce début d’année 2020 après nous avoir fait redécouvrir sur sa page bandcamp One Step Above paru en 2014, dans un style assez différent de ce Arrived.
Distribué par le label russe Dronarivm, Arrived est un album concept réalisé en collaborations avec Ludvig Cimbrelius alias Purl, mais aussi avec d’autres musiciens que l’on connait bien dans le milieu ambient music comme Halftribe, The Green Kingdom ou encore Kryshe.
Cette somme d’invités se met au service de constructions où se mêlent avec grâce divers sons issus du laptop mais aussi des claviers, de la guitare ainsi que la voix de Zhalih.
Un assemblage parfait, entre sonorités électroniques et organiques très lumineuses, très belles, évocatrices de paysages naturels, de grandes prairies ou de petits jardins, de vastes plaines ou d’imposantes montagnes. Un album dans lequel on s’immerge totalement et dans lequel on se sent parfaitement bien.

☆☆☆☆☆ ☆

Dronarivm – 7 février 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.