Jason McMahon – Odd West

Premier album solo pour le guitariste Jason McMahon avec Odd West. L’occasion de découvrir un style très varié pour un résultat d’un charme indéniable.

jason mc mahon odd west

Responsable de label Shinkoyo Records et d’un studio dans le Queens, musicien pour des groupes comme Skeletons, Chairlift ou Glasser, Jason McMahon, sort son premier album solo. L’occasion de découvrir le style virtuose de ce guitariste américain.
D’abord envisagée pour être jouée dans le cercle familial, la musique de Jason McMahon s’est finalement ouverte au grand public pour notre plus grand plaisir.
On découvre dans ce premier album des titres composés à la guitare acoustique, souvent en fingerpicking, avec des résonances légèrement expérimentales, dans un registre qui rappellera par exemple celui des talentueux William Tyler et Ryley Walker.
Avec la même souplesse et la même élégance dans le jeu, il déroule des titres folk aériens, esquissant au fil des titres des paysages sonores très beaux, très calmes, aux accents oniriques par moment.
Autour de la guitare, on entendra des voix floues et éthérées, mais aussi des claviers, une bass et des percussions discrètes pour un ensemble extrêmement harmonieux.
Une totale réussite qui, espérons-le, n’est que le début d’une longue carrière solo pour ce talentueux guitariste.

☆☆☆☆☆ ☆

 Shinkoyo Records – 31 janvier 2020

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *