Ambient & Modern Classical Releases – 24 janvier 2020

Itoko Toma, Bohren & Der Club of Gore, Nicole Oberle, Manuel Adnot, Recondite et Monolithe Noir. C’est le petit programme de la semaine.

a2871286320_10

Itoko Toma – The Window

Un solo piano assez classique mais très beau, très mélancolique… comme la plupart du temps sur le label suédois 1631 recordings.

Bohren & Der Club of Gore – Patchouli Blue

Dans son style ambient jazz reconnaissable entre mille, le Bohren & Der Club of Gore régale encore et toujours. On fait le silence autour de soi, on ferme les yeux et on écoute.

Nicole Oberle – Skin

Le style de Nicole Oberle est assez inclassable. D’un titre à l’autre, sa musique évolue sans cesse, passant de l’ambient à du Folktronica lo-fi avec des voix ici et là. C’est riche en textures et au final assez énigmatique.

Manuel Adnot et Macadam Ensemble – Amor infiniti

Le guitariste avant-gardiste Manuel Adnot s’associe avec le Choeur Macadam Ensemble pour un disque qui sort des sentiers battus, quelque part entre le contemporain, le jazz et l’ambient. Une vraie curiosité !

Monolithe Noir – Moira

Là encore un style difficilement classable tant les orientations sont très diverses. Une chose est sûre, Antoine Pasqualini aime brouiller les pistes et mélanger les textures sonores pour donner un album sans ligne directrice mais plein de surprises.

Recondite – Dwell

Le Berlinois Recondite frappe fort avec cet album de Minimal techno sobre et envoûtant comme du John Carpenter. Mais ça on l’a déjà dit ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.