Channelers – The Depth of Rest

Suite des aventures musicales du musicien Californien Sean Conrad / Channelers avec un nouveau disque d’ambient music aux airs de balade dans des forêts vierges.

Channelers – The Depth of Rest

Channelers est un bel exemple de musiciens capables de construire des paysages sonores à partir d’instruments acoustiques et d’appareils électronique. Il nous en donne une démonstration avec cet album sorti fin 2019.

Composé de 4 titres, dont un très long de plus de 20 minutes, The Depth of Rest évoquera une plongée au cœur de forêts verdoyantes préservées de toute présence humaine et habitées de milles et une espèce d’oiseaux.
Au son des field recordings (pluie, vent, rivières, etc…), de claviers, dulcimer et autre sifflet irlandais, celui qui a créé  le label Inner Islands, a composé pour cet album un petit univers sous la forme d’une musique méditative dans laquelle on se laisse porter sans la moindre difficulté.

L’ensemble, très compact, avec assez peu de nuances, s’écoutera d’une traite pour une plongée de 40 minutes en plein nature.

☆☆☆☆

Inner Islands – 22 novembre 2019

%d blogueurs aiment cette page :