Max Ananyev – Metaphor

Le compositeur russe Max Ananyev nous offre une nouvelle déclinaison de son talent de guitariste avec Metaphor, un nouvel album d’une sensibilité rare.

Max Ananyev – Metaphor

En tout début d’année, on a évoqué dans ces pages le précédent album du russe Max Ananyev (Frontier) dans lequel on découvrait (après le très ambient Water Atlas) un toucher et un jeu de guitare classique d’une délicatesse extrême. Dans la continuité de cette production, il revient avec 13 nouveaux titres joués avec juste son instrument dans des compostions ambient assez dépouillées que l’on imagine bien avoir été enregistrées durant la même session. Il y dévoile une fois encore un talent particulier pour faire émerger des notes de guitare célestes, produisant immédiatement un sentiment d’apaisement et de bien-être chez l’auditeur. Un album qui, à l’image de sa pochette, évoquera un ciel dégagé, un climat tempéré, un temps calme.
Metaphor est à ranger aux côtés des disques des américains Ryley Walker, Glenn Jones ou William Tyler.

☆☆☆☆☆

Max Ananyev – 20 novembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.