Kryshe – Continuum

Troisième album pour l’allemand Kryshe qui nous emmène dans des contrées froides et désertiques au son d’une musique ambient jazz superbe et intense.

Kryshe – Continuum

Comme la plupart des sorties Serein, Continuum du producteur allemand Christian Grothe / Kryshe  est un  l’album à ne surtout pas manquer.
Il s’agit de la troisième réalisation proposé par Kryshe pour ce label Gallois à qui l’on doit le dernier album du Russe Max Ananyev. Continuum  se situe dans un registre ambiance jazz tronica où la trompette tient une grande place et évoquera à certains moments (Continuum, Shouting) les musiques d’Erik Truffaz ou certaines productions nordiques du même genre.
Autour de la trompette, on trouvera des claviers, le son du piano, des cordes mais également des sonorités électroniques très fines, des fields recordings et aussi la voix presque androgyne de Christian Grothe sur le touchant Fragile.
Malgré le côté assez froid de l’ensemble, ce second album de Kryshe en 2019 (après Hauch en janvier) s’avère très captivant et surtout très varié d’un titre à l’autre.

☆☆☆☆☆☆

Serein – 18 octobre 2019

%d blogueurs aiment cette page :