Mischa Blanos – Indoors

Second EP pour Mischa Blanos, ce musicien natif de Bucarest qui conjugue encore une fois avec talent piano classique et musique électronique.

Mischa Blanos – Indoors

Musicien dès son plus jeune âge, élève prodige doté d’une solide formation classique, Mischa Blanos se produit sur les scènes d’Europe depuis ses 10 ans. A l’âge de 16 ans, il se prend de passion pour la musique électronique. Très vite il se met à travailler sur ordinateur et compose des musiques où se mêlent acoustique et électronique.
Après avoir fondé le projet techno Amorf à Berlin avec deux amis producteurs roumains, il se met à travailler en solo avec son piano et compose des musiques dont la sensibilité va s’affiner sans cesse au fil du temps et jusqu’à la sortie de son premier EP (Second nature) en 2018.

Inspiré par le monde extérieur, celui des villes mais aussi celui des vastes paysages qu’il traverse, Indoors s’inscrit dans la lignée de ces albums parus au cours de ces dix dernières années sur Infiné, qu’ils soient signés Bruce Brubaker, Francesco Tristano (ou Aufgang avec Rami Khalifé) – le titre Hammock On The Roof évoquera d’ailleurs le style techno piano assez caractéristique du duo.
On pensera aussi à Max Richter, Nils Frahm ou Ólafur Arnalds… des artistes avec lesquels Mischa Blanos partage ce goût pour le mélange des genres qui débouche sur des albums si particuliers et en tout cas extrêmement attrayants.

☆☆☆☆☆

InFiné – 20 septembre 2019

%d blogueurs aiment cette page :