Cicada – Hiking in the Mist

Le quatuor taïwanais Cicada, très inspiré par la nature, signe une petite merveille de musique de chambre où la poésie affleure sur chaque titre.

a1821081675_10

Dans les albums de Cicada, il est souvent question de musique en rapport avec la nature, les animaux et l’écologie en général. Pour ce Hiking in the Mist, le quatuor taïwanais s’est inspiré de randonnées faites à travers la montagne (l’ile de Taiwan comprend plus de 260 sommets), de journées passées à gravir les pentes, à traverser prairies, forêts et ruisseaux, à regarder les nuages au coucher du soleil à affronter pluie battantes et averses de neige.
Cet album est donc une sortie de journal, le reflet de ces longues journées de marche. Et à écouter les neuf titres composé par le groupe, on imagine que cette expérience fut belle et enrichissante car comment pas tomber sous le charme de ces morceaux joués avec violon, violoncelle, guitare acoustique, et piano, comment rester insensible face à tant de délicatesse mise en musique.
De la musique de chambre, simple, douce, à la fois romantique et poétique, à l’image de ces BO de films que l’on peut entendre parfois chez Miyazaki. Une musique inspiratrice qui donnerait presque envie de repartir sur les petits chemins escarpés.

☆☆☆☆☆☆

Flau – 30 octobre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.