Nils Frahm – All Encores

Nils Frahm réunit trois EP aux tonalités différentes dans un album constitué de titres enregistrés en même temps que son album All Melody sorti en 2018.

All Encores

All Encores  c’est la version intégrale des trois maxis Encores 1, 2 et 3 réalisés par Nils Frahm entre janvier 2018 et septembres 2019. Retour sur cet assemblage de morceaux issus des mêmes sessions que All Melody (2018) qui caractérise assez bien les musiques de ce passionnant pianiste allemand.
Encores 1 fait la part belle auw sonorités acoustiques avec sur 4 titres au piano et  un cinquième à l’harmonium (Harmonium In The Well) qui se présente comme une pièce très minimaliste.
Dans la seconde partie, Encores 2, Nils Frahm mêle acoustique et électronique dans des pièces ambient piano remarquables avec là encore en clôture un titre très long et superbe (Spells) où l’on entendra des sonorités synthétiques cosmiques enivrantes.
Enfin sur la dernière partie, le pianiste fait le choix d’une musique plus franchement électronique, allant de l’expérimental (Artificially Intelligent) à l’ambient atmosphérique (amirador) en passant par la techno dub (All Armed).
Au final, All Encores constitue un joli panorama du style musical de Nils Frahm et pourrait constituer pourquoi pas une entrée en matière possible dans l’univers de ce pianiste.

☆☆☆☆

Erased Tapes – 18 octobre 2019

Un commentaire sur “Nils Frahm – All Encores

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.