Ambient & Modern Classical Releases – 4 octobre 2019

Avec Michael Vincent Waller, Tigersuhi, Jonas Meyer, Penguin Café, Claire M Singer, Bruno Bavota, softest, Minor Pieces.

Ambient & Modern Classical Releases – 4 octobre 2019

Au menu :

On pourra découvrir cette semaine, le piano aux accents nocturnes et mélancoliques du new-yorkais Michael Vincent Waller, accompagné par le violoncelle, le volume 2 de la série de compilations dédiées à la musique ambiant française éditée par le label de Joakim, Tigersushi, avec notamment Ojard, Krikor, Louisahhh, Yuksek ou Ivan Smagghe, des gens qui pour certains s’essaient pour la première fois au genre. Varié et intéressant.
Au programme également, il y a la nouvelle sortie du label gallois Serein avec Jonas Meyer (Konfusion) qui se présente comme une étrange et poétique collection de pièces électro-acoustiques scintillantes. On pourra aussi écouter le nouvel album du Penguin Café (Handfuls of Night) dont on a parlé récemment.
Sur le label Touch, il y a les pièces (dont 4 assez longues) de Claire M Singer, étranges et sinueuses, avec cordes, orgue et oud. A ne pas manquer non plus le bloc ambient très éthérée de 35 minutes de softest (in a way), le nouveau piano solo de l’italien toujours aussi talentueux Bruno Bavota. Et pour finir, le seul album chanté de cette sélection avec Minor Pieces, le duo formé par Ian William Craig et  Missy Donaldson qui délivre avec The Heavy Steps Of Dreaming des folk songs slowcore et expérimentales très belles.

Voici les 8 albums retenus pour cette semaine :

Michael Vincent Waller – Moments

Musique Ambiante Française Vol. 2

Jonas Meyer – Konfusion

Penguin Café – Handfuls Of Night


Claire M Singer – Trian

Bruno Bavota – Get Lost

softest – in a way

Minor Pieces – The Heavy Steps Of Dreaming

La playlist complète sur spotify :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.