Inoyama Land – Commissions: 1977-2000

A la découverte des musique japonaises ambient / new age 80’s avec une compilation de morceaux composés par le duo Inoyama Land à la fin du siècle dernier.

Inoyama Land – Commissions: 1977-2000

Et si les musiques ambient japonaise étaient les plus lumineuses qui soient ? Depuis quelques temps, à la faveur de labels passionnés comme Light In The Attic Records, on redécouvre des perles de musiques ambient (new age comme on disait dans le temps), composées dans les années 70, 80…
Le duo Tokyoïte Inoyama Land fait partie de cette génération de musiciens puisqu’il a enregistré son premier album, Danzindan-Pojidon, en 1983. Le duo composé de Makoto Inoue et Yasushi Yamashita a  produit par la suite des musique dites “environnementales”.

On redécouvre aujourd’hui la musique de Inoyama Land à travers seize titres composés entre la fin des années 70 et le début des années 2000 pour divers lieux, spectacles ou installations artistiques. Un musique très spatiale, très “ligne claire”, où l’on trouve de notes de synthés souvent très détachées les unes des autres, à l’opposé des bon nombre de musiques ambient actuelles où l’on privilégie souvent la richesse et la densité des textures ainsi que l’empilement de strates sonores.

☆☆☆☆

Light In The Attic Records – 20 septembre 2019

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :