Santilli – Surface

Instant détente, instant chill avec Santilli, un musicien Australien qui délivre un premier album très doux, baigné de rythmes et d’ambiances exotiques.

a1673888676_10

Pour cet album, le multi-instrumentiste basé à Sydney associe des notes de guitare acoustique à des synthés et à des sons de percussions divers. Un ensemble musical qui ressemble à un bien agréable voyage au cœur d’une nature foisonnante et tranquille, où l’on irait à la rencontre de tribus indigènes perdues au milieu d’un vaste océan de verdure.

Tous ces morceaux aux tonalités baléariques sont issus de travaux d’enregistrements réalisés entre 2016 et 2018 et qui ont été retravaillés pour cet album inspiré notamment par le style des guitaristes Steve Tibbetts, Miguel Herrero ou encore Steve Hillage.

Si l’ensemble a par moment des allures de Library music, il n’en reste pas moins que Surface, pour ses vertus relaxantes et ses harmonies délicieuses, méritera bien une ou plusieurs écoutes.

☆☆☆☆☆

Into The Light – 20 septembre 2019

Un commentaire sur “Santilli – Surface

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.