Toby Andersen – Chasing Shadows

Vétéran de la pop britannique mais aussi musicien de studio reconnu, le pianiste et producteur Toby Andersen s’offre une jolie parenthèse avec ce solo piano léger et bucolique.

Toby Andersen – Chasing Shadows

Toby Andersen a déjà derrière lui une carrière bien remplie, à la fois riche et variée. Il a d’abord connu le succès avec le groupe de disco pop britannique Funkapolitan en 1980 avant de devenir un musicien de studio travaillant pour divers groupes mais aussi pour des commandes pour l’univers de la publicité ou de l’illustration sonore (pour la BBC) dans les années 90 et 2000.
Aujourd’hui, Toby Andersen s’offre un premier album en mode solo piano, fort plaisant, assez loin de son univers d’origine.

Mais ici pas question de démonstration de virtuosité, mais plutôt l’envie avec ce Chasing Shadows de proposer des ritournelles simples, faciles à écouter et vite mémorisables qui rappelleront forcément les premiers albums de Yann Tiersen. Un disque rempli de notes de piano virevoltantes, aux allures de musique de film et plutôt riche en émotions. Très plaisant.

☆☆☆☆

Painted Word Music – 9 aôut 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *