Arthur King Presents Jason Lytle : NYLONANDJUNO

Après le brillant retour de Grandaddy avec Last Place en 2017, Jason Lylte s’offre une nouvelle escapade en solo avec un album de commande aux tonalités ambient.

Arthur King Presents Jason Lytle: NYLONANDJUNO

De temps en temps, Jason Lytle prend de la hauteur par rapport à Grandaddy pour s’offrir des escapades en solitaire dans des contrées plus arides, moins rock qu’avec son groupe. Son dernier album en date en est un nouvel exemple.

Moins ambitieux que le superbe Dept of Disappearance de 2012, ce nouveau projet se présente comme un disque à dominante ambient guitar, tout instrumental, aux allures de BO de film de science-fiction, avec à la clé quelques titres bien anxiogènes.
Un album réalisé dans le cadre d’une collaboration avec le collectif  de Los Angeles Arthur King afin d’illustrer musicalement  une série d’installations artistiques.
Pour ce faire, il a composé les 8 morceaux avec simplement un vieux synthé Juno et une guitare acoustique.
Tous les titres ne sont pas d’égale qualité sur cet album que l’on pourra considérer comme une parenthèse ou une récréation. Malgré tout, des pièces aussi épurées et profondes que Hitch Your Wagon To A Falling Star, Don’t Wanna Be There For All That Stuff et 15 Items Or Lesson You justifient à elles seules l’écoute de cet album où l’on retrouve la patte si caractéristique du natif de Modesto… mais dans un registre très expérimental dans lequel il titre parfaitement son épingle du jeu.

☆☆☆☆

Dangerbird records – 16 août 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.