Jefre Cantu-Ledesma – Tracing Back The Radiance

Préparez-vous à entrer en lévitation avec le producteur drone-ambient Jefre Cantu-Ledesma qui, sur son nouvel album, dévoile de vastes et très belles étendues sonores.

Jefre Cantu-Ledesma - Tracing Back The Radiance

 

C’est en compagnie de quelques musiciens et musiciennes de renom (John Also Bennett, Marilu Donavan, Chuck Johnson, Gregg Kowalsky, Mary Lattimore, David Moore, Meara O’Reilly, Jonathan Sielaff, Roger Tellier Craig et Christopher Tignor) intervenant chacun depuis divers endroits d’Amérique du Nord, que l’on retrouve le producteur drone-ambient Jefre Cantu-Ledesma (Tarentel, The Alps).
Tout ce petit monde se met au service de l’américain pour donner vie à une musique propice à la méditation qui se révélera au fil des minutes totalement captivante.

Composé de deux longues pièces tout en progression lente, avec, entre les deux, un titre plus courte, Tracing Back The Radiance nous enveloppe dans une sorte de voile sonore léger et bienfaisant qui vient nous caresser le conduit auditif pour un plaisir constant et durable.
La présence de la flûte, de la pedal-steel, du synthétiseur, du piano, de l’orgue et de la voix apportent de fines muances tout au long des 41 minutes que dure cet album.
Un superbe travail pour un résultat totalement immersif et contemplatif à souhait. Plongez-y sans retenue !

☆☆☆☆☆

Mexican Summer – 12 juillet 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.