Merz, Laraaji, Shahzad Ismaily – Dreams of Sleep and Wakes of Sound

Merz, Laraaji, Shahzad Ismaily réunis pour un projet en forme de voyage entre spiritualité et ère post-industrielle.

Merz, Laraaji, Ismail - Dreams of Sleep and Wakes of Sound

A l’origine de ce projet, il y a Conrad Lambert, AKA Merz. Il décide de s’appuyer sur le genre mythique « industrial-devotional », qui combine l’idée d’une musique spirituelle à celle du travail dans l’industrie. « Une sorte de musique de dévotion pour l’ère post-industrielle » selon le compositeur britannique Merz.
En résidence au centre culturel Dampfzentrale de Berne, en Suisse, Merz décide alors d’explorer cette idée pour un spectacle vivant, en compagnie du musicien pakistano-américain Shahzad Ismaily et de Laraaji, joueur de cithare, pionnier de la musique ambient.

Cet association donne un album aussi étrange que singulier où les sons et les effets divers imaginés par Shahzad Ismaily se mêlent aux notes de guitare de Merz et à l’autoharp électrifiée de Laraaji. L’ensemble, qui laisse une grande place à l’improvisation, évolue sans cesse entre morceaux plus ou moins durs, plus ou moins bucoliques ou mystiques, évoquant certaines musiques expérimentales et psychédéliques des années 70 jouées par des hippies barbus sous acide.

☆☆☆☆

Dampfzentrale Bern – juin 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.