Ambient & Modern Classical Releases – 21 juin 2019

11 albums dans la sélection avec Leif, Daigo Hanada, Saigon Would Be Seoul, Atariame, Rob Burger, Caught In The Wake Forever, Channelers, Ludovico Einaudi, Carnet De Voyage, Rafael Anton Irisarri et Tyresta.

Ambient & Modern Classical Releases – 21 juin 2019

Au programme :

Les musiques ambient bucoliques et printanières de Leif, la nostalgie mise en musique toujours très subtilement par le pianiste Daigo Hanada. Autre piano, mais aussi autre ambiance, autre atmosphère, avec Saigon Would Be Seoul et un album aux sonorités graves et profondes qui évoquent par moment Satie.
Il y a deux sorties cette semaine pour Not Not Fun Records avec d’une part la Russe Atariame avec ses musiques magnétiques, et d’autre part le Californien Channelers  dans des tonalités atmosphériques ondoyantes.

On pourra écouter aussi :

Les fantaisies electro-acoustiques de Rob Burger (connu pour avoir travaillé sur des albums de Beth Orton, Norah Jones, Rufus Wainwright, Laurie Anderson…), le projet solo du multi-instrumentiste et auteur-compositeur écossais Fraser McGowan, Caught In The Wake Forever avec un disque d’ambient entre piano, claviers et sonorités glitch, le 4e volet des déambulations pianistiques de Ludovico Einaudi, l’album electro-pop expérimental de Carnet De Voyage avec une reprise réussi du Je suis venu te dire que je m’en vais de Gainsbourg sous le titre Streets. Et pour finir, les nappes denses et brumeuses de Rafael Anton Irisarri ainsi que les musiques des fonds marins composées sur synthés modulaires par Tyresta.

Les 11 albums de la semaine en écoute :

Leif – Loom Dream

Daigo Hanada – Ouka

Saigon Would Be Seoul – Everywhere Else Left Behind

Atariame – Voiceless

Rob Burger – The Grid

Caught In The Wake Forever – Waypoints

Channelers – For Being

Carnet De Voyage – Melo Disko

Rafael Anton Irisarri – Solastalgia

Tyresta – Fallen Moon

Ludovico Einaudi – Seven Days Walking (Day 4)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.