Ambient & Modern Classical Releases – 31 mai 2019

Huit albums cette semaine : avec Soundwalk Collective, Kevin Richard Martin, The Phonometrician, Radiante Pourpre, Petrels, øjeRum, HIN et Eluvium

a4246312626_10

Au programme :

Les new-yorkaise de Soundwalk Collective en compagnie de Patti Smith qui rendent hommage à  Antonin Artaud, le retour du mexicain Carlos Morales avec son projet The Phonometrician dans un album construit autour d’une guitare acoustique et de sonorités de laptop. On retrouve aussi Kevin Martin (Techno Animal, The Bug) sous son propre nom avec un disque d’ambient très sombre inspiré par les problèmes de santé de son nouveau-né.
On écoutera aussi le second volet des musiques du collectif Radiante Pourpre, le nouvel album du musicien expérimental anglais Oliver Barrett inspiré par la mythologie ancienne et moderne, avec une palette sonore très large.
Il y a aussi les deux nouvelles sorties du label grec sound in silence avec d’une part, la dernière production de øjeRum avec ses textures atmosphériques et ses paysages sonores mélancoliques, et d’autre part, le premier EP du duo Ambeint HIN (Jerome Alexander et Justin Lee). On finira sur une note très tranquille avec les Pianoworks de Eluvium, soit un album composé de manière assez simple afin d’inciter les enfants et les novices à jouer du piano.

les albums en écoute :

Soundwalk Collective & Patti Smith – The Peyote Dance


The Phonometrician – Mnemosyne

Kevin Richard Martin – Sirens

Radiante Pourpre II

Petrels – The Dusk Loom

øjeRum – Alting Falder I Samme Rum

HIN – Warmer Weather EP

Eluvium – Pianoworks

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.