Offthesky – Illuminate

Offthesky fait partie des producteurs de musique ambient les plus passionnants de ces dernières années. La preuve une fois encore avec cet audacieux et sinueux Illuminate.

Offthesky – Illuminate

Depuis 15 ans, Jason Corder / Offthesky sort un rythme régulier des disques qui se comptent aujourd’hui par dizaines, seul ou en collaboration, pour divers labels. Le dernier en date parait chez le Français Eilean rec. et nous convie à l’écoute d’une œuvre assez ambitieuse, mêlant sonorités acoustiques et électroniques, entre lesquelles vient se poser la voix de la harpiste Jaqueline Sophia Cordova. L’instrumentation est riche : violon, saxophone, violoncelle, hautbois, flûte, et harpe… le son de cette dernière offrant une résonance et une grâce toute particulière à ces musiques que l’on imaginerait très bien réalisées pour une installation.
Un disque à la beauté étrange, assez contemplatif et aux vertus méditatives, qui flirte par moment avec le jazz et le néo-classique… et dont on ne se lasse pas de découvrir les recoins.

☆☆☆☆☆☆

Eilean rec.  – 5 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *