Meitei – Komachi

Le jeune Japonais Meitei propose un disque d’ambient délicat et poétique, comme un hommage aux précurseurs de la musique minimaliste nipponne.

Meitei – Komachi

Cet album, aussi minimaliste soit-il, a quelque chose de fascinant, en tout cas de terriblement captivant et évocateur.
On a souvent tendance à croire que les bonnes mélodies et les refrains faciles sont ce qu’il y de plus accrocheur pour l’oreille, mais on se rend compte que de musiques ambient réduites au strict minimum comme celles présentées sur Komachi, peuvent elles aussi se révéler très attirantes pour l’oreille.

Meitei, jeune compositeur Japonais, livre ici des compostions dans lesquelles transpire la culture et la tradition musicale nippone (la pochette ne trompe pas). Dédié à sa défunte grand-mère, partie à l’âge de 99 ans, Komachi est un amour de disque ambient dans lequel des petites boucles tournent et se superposent de manière poétique dans un style qui peut évoquer le travail de producteur comme Johnny Hawaii ou Kankun, notamment pour l’aspect dépaysant et exotique qui s’en dégage.

Avec cet album, Meitei veut faire revivre l’âme du Japon qui dort encore dans l’obscurité et mettre en valeur une époque et une esthétique qu’il appelle « the lost Japanese mood.” Que les dieux de l’ambient music l’entendent !

☆☆☆☆☆

Metron records – 15 mars 2019 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.