Haythem Mahbouli – Catching Moments in Time

Le compositeur Multi-instrumentiste tunisien Haythem Mahbouli propose un premier album aux allures cinématographiques, tapissé de cordes et propice aux émotions fortes.

a2538563195_16

Il y a 20 ans, sur le label créé par Massive Attack, Melankolic, on découvrait la musique d’un artiste du nom de Craig Armstrong. Un musicien capable, avec quelques beats électroniques minimalistes, quelques voix mais surtout beaucoup de cordes, de composer une musique lente, intense et terriblement émouvante.
Aujourd’hui à l’écoute de Catching Moments in Time, on ressent à peu près le même genre d’émotion. Il faut dire qu’Haythem Mahbouli a mis le paquet, faisant appel à l’Orchestre philharmonique de Prague pour accompagner ses notes de piano, les sonorités électroniques et les voix de ses invités, le tout mastiérisé par Taylor Deupree.
L’ensemble emprunt d’un certain lyrisme est présenté comme un voyage à travers les expériences vécues par le compositeur tunisien.
Catching Moments in Time dégage à la fois force et douceur, romantisme et froideur. Un beau disque du soir, évocateur de mille choses et qui invite à la mélancolie.

☆☆☆☆

Schole Records – 26 avril 2019

Un commentaire sur “Haythem Mahbouli – Catching Moments in Time

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.