Styrofoam – We Can Never Go Home

Styrofoam – We Can Never Go Home

20 ans après les débuts de l’electronica, le producteur belge Arne Van Petegem / Styrofoam perpétue le genre avec talent.

Styrofoam fait partie de ces noms associés à la vague Electronica du début des années 2000. Celle de Boards Of Canada (tête de fil du genre incontestable), mais aussi de Casino versus Japan, Isan, Bernard Fleischmann, Solvent, Arovane… et donc Styrofoam.

Prs de 20 ans après l’éclosion de cette scène en partie basée en allemande, rien ne semble avoir bougé ou presque pour Arne Von Petegem. Si Morr Music n’est plus le label phare du genre, certains groupent continuent d’exister et de perpétuer le genre comme Styrofoam que l’on retrouve désormais sur label Sound In Silence.
Les breakbeates, les nappes de claviers, les sonorités glitch les mélodies éthérées sont toujours là et on prend un réel plaisir à redécouvrir ce style qui pour l’occasion n’a pas pris une ride.

sound in silence – 26 octobre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.