Axel Rigaud – Transformation

Axel Rigaud – Transformation

Très belle découverte que ce premier album du français Axel Rigaud qui associe jazz et musiques électroniques avec talent.

On découvre de très belles choses du côté des producteurs français de musique électronique chez n5MD. Après Ocoeur et ses 4 albums sortis sur le label d’Oakland Californie, c’est au tour du multi-instrumentiste parisien Axel Rigaud de voir ses productions hébergées par n5MD. Ici il sera question de jazz et de musiques électroniques dans un mélange tel que peut le concevoir par exemple un artiste comme Nils Petter Molvaer.

Premier album d’Axel Rigaud, Transformation associe des arpèges de synthés analogiques, des beats et des sonorités d’instruments tels que le saxophone ou la flûte. Le résultat est tout simplement bluffant de beauté et de pureté.
Influencé notamment par Steve Reich et Nils Frahm, ce jeune diplômé du Conservatoire National  Supérieur de Musique et de Danse de Paris déroule une suite de titres qui oscillent entre trip-hop, ambient, dub, techno, avec toujours en fil rouge des sonorités jazz qui apportent une une profondeur d’âme ou de chaleur selon les titres. Une très belle découverte.

n5MD – 2 novembre 2018

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :